Le Répertoire des écritures numériques est un projet de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques, portée par Marcello Vitali-Rosati et son équipe, avec le soutien de la Fondation Canadienne pour l’Innovation. Il vise à cartographier la production littéraire numérique contemporaine et à étudier ses évolutions et positionnements techniques. Nous travaillons à stabiliser des vocabulaires permettant de rendre compte des réalités des formes littéraires numériques. Avec un corpus est en pleine expansion, et en collaboration avec d’autres répertoires, son but est de donner accès et de rendre visibles les corpus littéraires de l’extrême contemporain.

 

Si vous connaissez, ou avez réalisé, une œuvre que nous n’avons pas encore répertoriée et souhaitez la signaler, n’hésitez pas à nous contacter : repertoire.ecrituresnumeriques@gmail.com 
Pour toute correction ou précision, n’hésitez pas à nous faire signe.

 

Nous essayons d'archiver les oeuvres répertoriées qui le permettent sur Internet Archive (notre profil).

 

Ce projet fait partie d’une collaboration internationale qui inclut le partenariat Littérature Québécoise Mobile (LQM), porté par Bertrand Gervais de l’Université du Québec à Montréal, et le consortium français LiFraNum, portée par Gilles Bonnet de l’Université Lyon 3 — Jean Moulin.

Next